Les fondateurs

  • Régis Feuvrier

    Régis Feuvrier

    Président
    20 ans dans le conseil

    Titulaire d'un diplôme de 3ème cycle en gestion de patrimoine, il a exercé les métiers d'agent général d'assurances et de courtier avant de créer le cabinet de conseil en gestion de patrimoine CAPEXPERTIS, comptant à ce jour 1000 clients sur toute la France. Consultant très attaché à l'indépendance du conseil.

  • Philippe Binetruy

    Philippe Binetruy

    Directeur du Réseau
    25 ans d'expérience dans la transaction immobilière

    Formé à l'étude du comportement, à l'éthologie et à l'approche systémique. Il a une connaissance globale des métiers de l'immobilier. Négociateur immobilier puis responsable d'agence en Ile de France, lotisseur, promoteur, il a ensuite créer le Groupe Lavallière Immobilier et développé un réseau d'agences franchisées ayant compté jusqu'à 100 collaborateurs.

La génèse de Coach Immobilier by Lavallière

Coach Immobilier by Lavallière est le fruit d'une longue réflexion menée par les fondateurs à partir des constats suivants :

  • les particuliers souhaitant vendre leur bien ne savent comment s'y prendre
  • 69% des particuliers tentent de vendre leur bien seuls et seulement 13% y parviennent
  • les services apportés par les agents immobiliers ne satisfont pas les vendeurs puisque ce métier arrive, avec le métier d'homme politique, en fin de liste des métiers préférés des français (enquête Ifop)
  • la loi Hoguet incite les agents immobiliers à ne s'intéresser qu'aux biens facile à vendre
  • les agents immobiliers travaillent en moyenne sur dix biens pour en vendre un. Ils doivent donc prélever une commission d'agence élevée sur le bien vendu pour financer le travail fourni sur les 9 biens non vendus
  • un bien multi diffusé sera rapidement identifié par les internautes et deviendra repoussoir. Est-il trop cher, mal orienté, a-t-il des défauts ?

Forts de ces constats, nous voulons apporter une réponse adaptée aux besoins des vendeurs et transparente pour les acquéreurs, un concept gagnant/gagnant. Nous souhaitons nous ranger derrière les vendeurs au service des acheteurs.

Le métier de coach immobilier existe depuis 20 ans dans les pays anglo-saxons, il est une évidence pour les vendeurs américains ou canadiens puisque 99% font appel à un coach. Les français n'ont pas la culture de l'accompagnement payant, ils font appel à l'intermédiation gratuite, sans obligation de résultat ni même de moyen. Grâce à nos expériences conjuguées dans les métiers de la transaction immobilière et du conseil, nous avons adapté et transposé ce métier anglo-saxon aux besoins du marché français. L'accompagnement proposé couvre l'ensemble des étapes de la vente du bien, de la préparation à la vente à la signature de l'acte authentique.